Zoom sur le nouveau catalogue du Prysmian Group

Prysmian Group, leader mondial de l’industrie des câbles, connu pour les câbles électriques et la fibre optique, ne s’arrête pas là. Il est aussi fabricant de matériel de raccordement pour les réseaux de distribution électrique basse, moyenne, et haute tension.

Par matériel de raccordement, il faut comprendre boites de dérivation, jonction, connecteurs etc. la liste est longue et les gammes de produits sont diversifiées à telle point qu’il est parfois difficile, même pour un professionnel, d’identifier très exactement le produit nécessaire à son besoin.

Alors pour guider les professionnels dans leur quotidien, Prysmian vient de publier un tout nouvel extrait de son catalogue dédié spécifiquement au matériel de raccordement pour réseaux de distribution dans lequel tout est fait pour faciliter le bon choix.

Chez Prysmian, le matériel de raccordement ne date pas d’hier. Et même si fabriquer des câbles est différent de fabriquer des équipements de raccordements, l’état d’esprit reste le même.

Laurent Meunier – Responsable support technique force de vente accessoires de Prysmian – nous en dit un peu plus sur le sujet.

« Ce n’est pas obligatoirement le même métier mais c’est la même conception pour réaliser un réseau de qualité. Prysmian est particulièrement fort au niveau de la conception et sa connaissance dans les élastomères pour la fabrication de ses produits. Force de son expérience de plus de 100 ans, Prysmian fait partie des leaders au niveau de la fourniture de ses accessoires ».

Depuis 2016, il y a même un tout nouveau site basé dans les Vosges. Il est entièrement dédié au matériel de raccordement et traite à la fois les questions de R&D, engineering, ou gère également les essais et la qualité.

Laurent Meunier : « C’est une entité à part entière. C’est un centre d’excellence au sein du groupe Prysmian. Cette business unit répond aux besoins pour le monde entier. Nous sommes capables d’exporter nos produits à travers le monde».

Dans ce nouveau catalogue, tout est fait pour faciliter la vie de l’utilisateur et l’aider à bien interpréter ses besoins par rapport à son environnement. On y trouve par exemple une page entièrement dédiée aux produits Enedis et qui permet de trouver en un clin d’œil la correspondance à la référence codée. C’est simple, c’est clair, c’est efficace.

Au rayon des nouveautés, on peut trouver l’intégration des nouveaux besoins comme le photovoltaïques et l’oélien qui viennent completer l’offre classique.

Pour vous procurer ce catalogue, cliquer ici.

Retrouvez ce zoom sur le nouveau catalogue du Prysmian Group et pleins d’autres infos sur votre secteur dans le deuxième numéro de Plug’In, le podcast du Prysmian Club !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *