Transat Jacques Vabre : immersion à bord du bateau Prysmian Group.

Lancée ce dimanche 27 octobre, la 14e édition de la Transat Jacques Vabre accueille les deux skippers Giancarlo Pedote et Anthony Marchand à bord du bateau Prysmian. 

Divisée en trois catégories, Multi 50 ; Class 40 et Imoca, la course Transat Jacques Vabre réunit tous les deux ans des skippers venus des quatre coins du globe. Cette année c’est une cinquantaine de duos qui se sont formés pour parcourir 8 000 km de navigation pendant deux semaines.

Prysmian a su miser sur deux skippers talentueux pour cette 14e édition. 

Giancarlo Pedote est un réel poids lourd de la Voile : Deux fois Champion de France Promotion Course au Large en Solitaire ; deux fois Champion du Monde Mini 6.50 ; 2ème au Minitransat 2013, élu marin italien de l’année en 2013 et 2015, mais aussi vainqueur de la Transat Jacques Vabre en Multi 50 en 2015… Aujourd’hui il s’attaque à la catégorie IMOCA de la Transat avec son co-skipper Anthony Marchand.

De son coté le skipper français de 34 ans a raflé les premières places du Championnat de France de Course au Large en 2016 et du Solo Concarneau en 2017. Cette même année, Anthony Marchand a continué son palmarès en obtenant la 2e place du Championnat de France Elite de Course au Large et celle du Solitaire du Figaro.

Concurrents dans la catégorie IMOCA, classe de voiliers monocoques de 18,28 mètres, les deux coéquipiers ont pris le large pour rejoindre Salvador de Bahia au Brésil.

Cette course transatlantique en double reliant la France et le Brésil est pour les skippers un challenge nécessitant des qualités tactiques et stratégiques ainsi qu’une bonne formation météorologique pour faire face aux différentes dépressions de fin d’automne notamment celles du Golfe de Gascogne. Elle sera également l’occasion pour le binôme italo-français, d’engranger à la fois des milles et de l’expérience pour le Vendée Globe.

Suivi du bateau Prysmian :
Actuellement, notre duo se classe 17ème (30/10/2019)


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *