Tour de France solidaire sur le site Prysmian de Cornimont

Technicien en automatisme depuis une trentaine d’années sur le site Prysmian Group de Cornimont, Hocine Bersi s’est lancé le défi de collecter 800€ en faveur de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. L’objectif de cette association est simple mais ambitieux : permettre à des enfants de pays défavorisés de se faire opérer en France pour des problèmes au cœur. 

Hocine a pu compter sur le soutien de ses amis et de ses collègues pour collecter les 800€ demandés. Avec l’aide d’une de ses amies, il a mis en place une vente de produits cosmétiques à base d’Aloe Vera sur le site de Cornimont.

Cette collecte lui a permis, en parallèle, de participer à une étape du Tour de France. Adepte de la course et du vélo depuis toujours, cet événement était l’occasion pour Hocine d’associer sa passion à une action solidaire. « La course en elle-même s’est très bien passée, j’étais bien préparé pour cela. », comme le précise Hocine. “ Il a fait très chaud lors de l’étape du 9 juillet dernier, mais je n’ai rien lâché ! ” Après 7h22 de course, Hocine a passé la ligne d’arrivée 3100ème au classement et 200ème dans la catégorie 55-60 ans. 

Au total, 280 personnes se sont mobilisées pour Mécénat Chirurgie Cardiaque. Grâce aux dons récoltés, 14 enfants ont pu venir en France et bénéficier des équipements et du savoir-faire du corps médical pour être opérés du cœur.

Félicitations Hocine pour cette belle initiative autant sportive que solidaire !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *