Prysmian répond à toutes vos questions sur le RPC

Le Règlement des Produits de Construction est entré en vigueur le 10 juin 2016 et sera obligatoire à partir du 1er juillet 2017. Peut-être avez-vous encore des interrogations sur ses modalités d’application ? Prysmian est à vos côtés pour vous aider à y voir plus clair et vous accompagner dans vos démarches de mise en conformité. Profitez des différents outils mis à votre disposition : Guide du RPC du Sycabel, présentation détaillée du RPC réalisée par Prysmian et dernière nouveauté…  une « Foire aux questions ».

Répondre aux besoins du terrain

Car tous sont concernés par le RPC, la FAQ s’adresse aussi bien aux professionnels utilisateurs, qu’aux prescripteurs, distributeurs et installateurs de câbles. Une quarantaine de questions y sont traitées et vous permettent de lever vos éventuels doutes sur ce sujet. Pour l’élaborer, Prysmian a répertorié toutes les interrogations soulevées par ses clients, ses partenaires mais aussi celles abordées par les fédérations et syndicats de professionnels, offrant ainsi la garantie de satisfaire les besoins de précisions exprimés sur le terrain.

Des questions concrètes, des réponses pratiques

La FAQ explique en détail toute l’utilité du RPC pour la mise sur le marché européen des câbles d’installation fixes pour la construction. Les différentes catégories de câbles concernées par cette nouvelle réglementation sont également précisées. Vous vous demandez comment cela se passe pour les produits importés ? Là encore, Prysmian fournit des indications très claires afin de vous aider à ne pas commettre d’impair. Comment savoir quel produit installer dans un bâtiment ? Les réponses se trouvent dans la FAQ.

Outre cet outil très complet, bénéficiez des clarifications apportées par la présentation du RPC par Prysmian, le « Guide du RPC appliqué aux câbles » du Sycabel (disponible dans les Outils VIP), ainsi que la page du site Internet du groupe.

Attention aux contrevenants !

Connaître avec exactitude les réponses à certaines questions sur le RPC est primordial pour les professionnels de l’électricité. En cas de contrôle, si les obligations du RPC ne sont pas respectées, les contrevenants seront pénalisés sous forme d’amendes, d’avertissements ou de procès-verbaux. Il est donc dans votre intérêt d’appliquer à la lettre toute nouvelle réglementation.

+ Découvrez vite toutes les réponses du FAQ RPC


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *