Prysmian présent au forum virtuel  « Réseaux et Carrières au féminin »

Prysmian est engagé aux côtés de l’association Elles bougent depuis de nombreuses années. Après avoir participé à l’événement “Elles bougent pour l’orientation” en décembre dernier, Prysmian a également pris part au forum virtuel « Réseaux et Carrières au féminin », en mars. C’est Mathieu Agricole, Responsable du recrutement des cadres au sein de Prysmian, qui a représenté l’entreprise et les diverses opportunités chez Prysmian

Pouvez-vous nous en dire plus sur le forum “Réseaux et Carrières au féminin”, auquel Prysmian a participé ?

Le forum virtuel a été organisé par l’association Elles bougent afin de mettre en relation les femmes ingénieures avec des entreprises proposant des offres d’emploi ou offrant la possibilité d’échanger sur les perspectives de carrière dans le domaine de l’ingénierie. Les participantes ont eu l’opportunité de postuler à des offres d’emploi et d’engager des discussions informelles avec des professionnelles du secteur.

Quels avantages le salon virtuel a-t-il offert aux industriels et aux étudiants ?

La plateforme virtuelle a permis de rassembler de nombreuses grandes entreprises, offrant ainsi aux participantes la possibilité d’échanger avec des ingénieur(e)s et leur donnant accès à des opportunités d’emplois en direct. Prysmian et les autres entreprises présentes ont saisi cette occasion pour soutenir les initiatives d’Elles bougent et rencontrer les futur(e)s talents du secteur.

Quels types de postes sont disponibles chez Prysmian ?

Prysmian propose diverses opportunités dans des domaines variés tels que l’ingénierie qualité produit, l’ingénierie des processus ou encore le développement technico-commercial. Ces postes sont disponibles sur nos sites en France ainsi qu’à l’international. De plus, des opportunités dans la recherche et le développement sont régulièrement ouvertes au recrutement.

Quels sont les qualités pour être un(e) bon(ne) ingénieur(e) dans le secteur de l’industrie ?

La passion est un élément clé, suivie par l’adaptabilité, une qualité cruciale dans un environnement industriel en constante évolution. Prysmian valorise également la créativité chez ses ingénieurs, car elle est essentielle pour trouver des solutions innovantes aux défis rencontrés. L’esprit d’innovation et la capacité à sortir des sentiers battus sont également des qualités appréciées chez les candidats chez Prysmian.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *