Prysmian Group reçoit le trophée CCI France International 2023

Chaque année, plus de 150 entreprises sont valorisés pour leurs performances à l’international grâce à la CCI France International. Les trophées de la CCI FI permettent de récompenser les réussites des entreprises françaises à l’international.

Le jury en charge de la sélection des entreprises retenues a reçu 72 dossiers d’entreprises de tous secteurs et de toutes les tailles. Une pré-sélection a d’abord permis à 30 candidats d’être sélectionné, puis le jury a retenu 21 finalistes, parmi lesquels 7 lauréats dont Prysmian Group fait partie.

Rappelons les 7 catégories de trophées : Startup, Entrepreneur français à l’étranger, Responsabilité Sociétale des Entreprises, Performance à l’export, Implantation étrangère en France, trophée spéciale du Jury et Initiative RSE – ESG des CCI FI.

Lauréat dans la catégorie « Implantation étrangère en France » récompensé par Business France, Prysmian Group s’est donc distingué face à deux autres finalistes Kingspan, acteur mondial dans le domaine des solutions avancées d’isolation et d’enveloppe du bâtiment et Tata Consultancy Services, spécialiste des services IT et des solutions digitales.

Ce trophée récompense les entreprises ayant investi en France ces 3 ou 4 dernières années et qui ont fortement contribué à créer de l’emploi, à apporter des solutions innovantes et à développer l’économie sur le territoire d’implantation.

Rappelons que le Groupe Prysmian emploie 2560 personnes en France sur 10 sites implantés dans différentes régions françaises.

Les activités du groupe sont essentielles au développement des communautés et contribuent pleinement aux transitions énergétiques et numériques indispensables à la préservation de notre planète. 

« Prysmian (…) a notamment fourni le parc éolien marin de Saint Nazaire (1er parc éolien construit en France) et le parc éolien de Fécamp (1er parc éolien offshore). Le groupe contribue également au projet d’interconnexion France/Europe en assurant la construction d’interconnexions de transport d’énergie avec les pays voisins afin d’optimiser les ressources énergétiques en Europe. »

1 Lire notre article sur les parc éoliens : https://www.prysmianclub.fr/une-energie-renouvelee-sur-les-cotes-normande-et-bretonne/


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *