Prysmian Group et Electriciens Sans Frontières : retour sur les actions 2022

Cette fin d’année est l’occasion pour nous de dresser le bilan des actions menées par Électriciens Sans Frontières et Prysmian Group sur l’année 2022. Rappelons-le, c’est un partenariat qui existe entre les deux entités, depuis 2016. Il a notamment été renouvelé en février dernier pour trois années supplémentaires.

Cette année encore, le soutien du Prysmian Group a permis à de nombreux projets de voir le jour :

  • Le village de Missahomé au Togo a bénéficié d’installations pour avoir accès à l’eau et à l’électricité,
  • Un centre de santé à Madagascar a été équipé d’installations électriques.
  • Prysmian Group a aussi participé à l’électrification et à l’irrigation d’une ferme semencière au Rwanda.
Le projet Missahome? au Togo

Mais l’investissement du Prysmian Group va au-delà de la fourniture et du financement des câbles électriques. En effet, Électriciens Sans Frontières bénéficie du réseau d’acteurs de l’énergie dont dispose Prysmian Group en France et en Europe. Pour exemple, les gestionnaires de réseaux et les installateurs de câbles.

Solidarite? Ukraine

Le dernier projet qui a été mené cette année, mais pas des moindres, et l’envoi de câbles électriques à destination des distributeurs ukrainiens. En effet Prysmian Group, en partenariat avec Électriciens Sans Frontières, soutient les populations ukrainiennes depuis le début de la guerre. La Route du Rhum a également permis d’augmenter la quantité de câbles fournis, grâce à l’opération, « un clic = 1 mètre ». En tout, c’est 25 km de câbles qui ont été envoyés à l’Ukraine pour permettre aux familles d’avoir accès à l’eau chaude et à l’électricité cet hiver.

Sur 2023, on peut bien évidemment noter la continuité du soutien apporté à l’Ukraine, mais pas seulement. ESF et Prysmian Group vont notamment continuer leurs actions en Afrique subsaharienne, au Bénin et au Togo pour créer des plateformes solidaires dans le village.

Continuez de suivre notre actualité sur Facebook et LinkedIn, c’est en partie grâce à vos nombreux j’aimes que Prysmian Group a pu contribuer à fournir des câbles à Électriciens Sans Frontières.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *