Prysmian Group, 1er fournisseur de câbles du projet « German Corridors »

Prysmian Group, leader mondial de câbles, va fournir à l’Allemagne, plus de 2 500 km de câbles très haute tension dans le cadre du projet German Corridors (couloirs allemands). Ce projet est destiné à transporter les énergies renouvelables produites au nord du pays vers le sud, gros consommateur d’énergie. La fabrication de ces câbles aura lieu sur les 2 sites français de Gron et de Montereau-Fault-Yonne. 

Le projet German Corridors constitue la plus longue liaison électrique souterraine au monde utilisant la technologie du courant continu en tension 525 kV. 50% du marché de fabrication des câbles a été attribué au groupe Prysmian, leader mondial. 

Et c’est en France que les 2 500km de câbles vont ainsi être produits. « La preuve que lon peut faire de l’industrie dans notre pays », souligne Laurent Tardif, Directeur Général Europe du Sud pour le groupe. 

Des investissements à hauteur de 34 millions d’euros vont ainsi être réalisés par le groupe sur ses sites de Gron et de Montereau-Fault-Yonne pour répondre aux besoins.
De nouvelles embauches sont également prévues dans les mois à venir. Plus de 40 postes en CDD ou CDI, en semaine et en week end sont actuellement à pourvoir sur le site de Montereau. Vous pouvez consulter les annonces sur le site du groupe.  

Le German Corridor contribue à la transition énergétique de l’Allemagne, qui souhaite réduire le nombre de ses centrales à charbon sur les 30 prochaines années. Il consiste en la construction de 3 liaisons de transport reliant les énergies renouvelables produites par les parcs éoliens du nord du pays aux centres économiques et industriels du sud. 

Comme l’a rappelé Laurent Tardif, grâce à ce contrat, Prysmian « contribue à la transition énergétique de la plus grande économie d’Europe » et confirme par là-même sa volonté d’avoir « un rôle actif et un impact positif sur le développement des communautés et des sociétés au sein desquelles [Prysmian Group] intervient ». 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *