Prysmian à la Grande Exposition du Fabriqué en France

Le week end du 3 et 4 juillet, Prysmian Group participait avec fierté à la Grande Exposition du Fabriqué en France 2021 ! Parmi les 126 entreprises sélectionnées, le leader mondial du câble a été récompensé pour son câble optique Flextube® 144 Fibres, dédié aux réseaux Très Haut Débit, un élément clé dans le déploiement de la fibre sur le territoire français.

La deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France a eu lieu ce week-end à l’Élysée. L’objectif ? Mettre en lumière les entreprises, artisans, producteurs et industriels pleinement engagés pour le made in France. Au total, c’est 126 produits issus de tous les départements qui ont été présentés aux visiteurs venus pour l’occasion.

Présent au rendez-vous, Prysmian Group a exposé son câble optique Flextube® 144 Fibres, un câble fabriqué dans l’usine Silec (filiale de Prysmian) de Montereau-Fault-Yonne qui a la particularité de pouvoir être installé dans tous types d’environnement. Cette caractéristique technique lui confère une place prépondérante dans le déploiement du Plan France Très Haut Débit, visant à raccorder tous les Français à la fibre d’ici 2025.

Fort de sa grande expertise dans le domaine de la fabrication de câble à fibres optiques, de ses activités en R&D ainsi que ses nombreux brevets, Prysmian Group est le seul industriel en France à proposer des solutions intégrées. Les câbles Prysmian représentent ainsi à eux seuls plus de 45% du déploiement du réseau fibre optique en France.

Engagé depuis le lancement du plan auprès de l’Agence du Numérique et de la Mission Très Haut Débit, Prysmian Group participe activement au développement des infrastructures dédiées à la fibre sur le territoire national. Pour cela, ce n’est pas moins de 4 usines et 700 collaborateurs qui sont mobilisés pour relever ce défi industriel, dont Prysmian est fier de faire partie.

Quelques photos de l’évènement :

Marc LEBLANC, Directeur Commercial Europe du Sud Solutions Télécom

A gauche : Jérôme BOYAVAL, Directeur Usine Prysmian Group de Calais

Au centre : Marc LEBLANC, Directeur Commercial Europe du Sud Solutions Télécom

A droite : Jean-Pierre BIGNAUD, CCO France – Directeur Commercial France


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *