Outils et astuces pour une gestion de chantier facilitée

par

dans

Qu’il s’agisse d’organiser les plannings des équipes ou de les doter d’accessoires de sécurité, il existe de nombreux outils destinés à optimiser vos chantiers. En voici quelques exemples.

Gérez vos chantiers plus sereinement

Désormais pour optimiser vos chantiers, vous pouvez vous reposer sur un logiciel qui permet de gérer plus facilement plannings du personnel, stocks, parc matériel, calculs d’indemnités, suivi des activités, etc. Vous ne connaissez pas ? Voici 4 exemples de logiciels que vous pourriez acquérir !

 

Louez vos engins à vos pairs

Vous cherchez à louer du matériel ? Vous avez certes les loueurs classiques tel que Kiloutou ou NewLoc, mais savez-vous qu’il existe une plateforme de locations d’engins entre professionnels du BTP ? Ainsi, vous pouvez y trouver du matériel, mais aussi y louer votre matériel à d’autres professionnels. La disponibilité est indiquée en temps réel, la réservation se fait en ligne sur une base de tarifs pré-négociés, l’ensemble est sécurisé. Intéressé ? Découvrez Traktor ici!

 

Avoir les bons réflexes côté sécurité

Casque, lunettes, gantsn’oubliez pas de rappeler à vos équipes que le port des EPI est obligatoire et essentiel pour leur sécurité. Vous avez de nombreux sites pour acheter ce qu’il vous faut : EquipementChantier.frProtecthoms.com, ou encore Bolle-safety.fr. Et n’oubliez pas les chaussures, à bien choisir aussi !

 

En fin de chantier, comment gérer vos déchets

Les enjeux écologiques prennent toujours plus d’ampleur. Afin de vous aider à mieux trier vos déchets de chantier, téléchargez une application gratuite qui vous fournira les bonnes infos où que vous soyez ! Vous avez ainsi « Déchets BTP », l’appli de la FFB, disponible sur Apple Store, Google Play ou Windows Store. Avec elle, vous sélectionnez le type de déchets à éliminer, trouvez le lieu d’élimination le plus proche (centres de traitement, déchèteries publiques, collecteurs) partout en France et obtenez un calcul de l’itinéraire depuis votre chantier.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *