Les câbles Prysmian sur l’un des plus gros chantiers universitaires français

Au cœur du campus Paris Saclay, un chantier colossal est en cours. En avril 2022, un nouveau bâtiment va bientôt voir le jour. Il s’agira d’un tout nouveau pôle de biologie – pharmacie – chimie.

Ce chantier est l’un des plus gros chantiers universitaires en France : Ce bâtiment pourra accueillir plus de 400 chercheurs, doctorants et personnels sur une surface totale de 85 000 m2 : des dimensions spectaculaires qui offriront un pôle d’excellence au service de l’enseignement et de la recherche.

Bien sûr, on ne construit pas de bâtiment de ce type sans câble, et celui-ci ne fait pas exception à la règle  ! Prysmian Group, dans le cadre de son partenariat de longue date avec le distributeur Sonepar, est fier de contribuer à ce beau projet. En tant que leader mondial de la fabrication de câbles, le groupe va fournir près de 760 km de câble en cuivre et 67 km de câble en alu, des quantités de câbles très impressionnantes !

Au programme, c’est 12 mois d’études additionnés à 36 mois de travaux qui sont prévus, avec pour finalité d’offrir des conditions de travail ultra modernes aux utilisateurs. Alors, si vous entendez parler de ce nouveau bâtiment, vous ne manquerez pas de penser aux kilomètres de câbles qui parcourent les murs et qui participent à la modernisation du milieu universitaire !

Retrouvez cette nouvelle et pleins d’autres infos sur votre secteur dans le troisième numéro de Plug’In, le podcast du Prysmian Club !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *