Les bons réflexes pour vous faire connaitre via internet !

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L’un des enjeux d’une présence efficace sur Internet est d’améliorer sa communication pour se faire connaître en local. Disposer d’un site web moderne et être présent sur les réseaux sociaux font partie des bonnes pratiques pour valoriser votre activité.

 

Les annuaires professionnels

Internet est le premier moyen de recherche de professionnels. Etre présent dans les annuaires en ligne est un premier pré-requis. L’inscription sur PagesJaunes.fr est simple et permet de figurer sur différents supports : web et mobiles, services de renseignements téléphoniques, services partenaires comme Mappy. La base de données PagesJaunes Pro propose aussi des informations économiques et financières sur les entreprises référencées. Il existe également des annuaires professionnels par secteur d’activité, comme PagesPro, Annubat, Annuaire.info-batiment,  ou encore batiment.eu.

 

Créer son site Internet

Pour renforcer sa présence sur le web, le mieux est de disposer de votre propre site Internet. Il sera la vitrine de votre savoir-faire. Aujourd’hui, il existe différents outils pour créer son site soi-même : Wixe-monsite, jimdo, webself… La plupart proposent un premier niveau gratuit avec les fonctions de base comme la possibilité de mettre en place un espace membres, un envoi de newsletter ou un forum de discussion. Ensuite, sous condition d’un abonnement annuel (entre 50 et 200 euros), vous accédez à des options payantes qui permettent d’augmenter l’espace de stockage, d’empêcher l’affichage de publicités, d’avoir accès à des statistiques de fréquentation détaillées ou encore de créer des formulaires de contact spécifiques.

 

Optimiser son site Internet

Vous disposez déjà d’un site Internet présentant votre entreprise et votre activité ? Parfait ! Mais est-il optimisé pour remonter sur Google ? Pour ce faire, pensez aux mots-clés pour optimiser le référencement naturel : installateurcâblesélectriques, professionnel sérieux… Pour trouver lesquels sont les plus utilisés sur Google, testez différents mots via Google Trends. Ils doivent être placés à divers endroits dans les textes et apparaître plusieurs fois par page.

D’autre part, il est toujours mieux que votre site soit vivant. Si vous avez le temps, vous pouvez par exemple l’animer avec un blog ou une rubrique « Actualités » mise à jour une à deux fois par semaine afin d’être visible sur les moteurs de recherche.

Autre plus aujourd’hui : disposer d’un site web responsive, c’est-à-dire adapté à la lecture sur les écrans de smartphones et de tablettes. Des supports souvent utilisés lors de réunions professionnelles ou d’échanges sur chantier ! C’est là un moyen d’être accessible en toutes circonstances et de montrer que votre entreprise est à la page.

 

Et les réseaux sociaux ?

Avec 700 000 utilisateurs, Facebook est le réseau social le plus fréquenté. Y être présent est devenu incontournable pour les professionnels. En créant une page dédiée à votre entreprise, vous allez là encore gagner en visibilité mais aussi vous constituer un réseau ciblé. Facebook est notamment pertinent pour donner une autre image de votre société, en mettant par exemple en avant vos équipes ou encore les coulisses de vos réalisations avec des photos et des vidéos.


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