Le label RGE, un gage de qualité pour les entreprises

Si vous êtes un professionnel spécialisé dans les travaux de rénovation énergétique ou l’installation de systèmes à énergies renouvelables, le label RGE, signifiant Reconnu Garant de l’Environnement, est un véritable gage de qualité pour votre entreprise.

Tout en valorisant votre savoir-faire, cette mention vous permet d’être référencé sur les sites d’information destiné aux particuliers et offre à vos clients des droits à certaines aides financières et déductions fiscales. C’est un bon moyen donc de se différencier des concurrents.

Le label RGE est délivré par un nombre restreint d’organismes spécialisés et apposé sur une liste de qualifications précises. Celles-ci sont valables pour une durée de 4 ans renouvelable et soumises à un contrôle annuel.

Pour obtenir la mention RGE, différents pré requis sont nécessaires comme par exemple avoir souscrit à une assurance travaux et responsabilité civile ou encore avoir désigné un référent technique ayant des compétences professionnelles dans le domaine. De plus, vous devrez fournir au moins 2 références de chantiers réalisés durant les 4 années passées. Enfin, en cas de sous-traitance, les entreprises devront être elles-mêmes titulaires d’un signe de qualité RGE.

De plus en plus de particuliers intègrent ce label à leurs critères de recherches lorsqu’ils veulent réaliser un projet, alors renseignez-vous !

Retrouvez ce point sur le label RGE ainsi que d’autres infos sur votre secteur d’activité dans Plug’In, le podcast du Prysmian Club !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *