Le bourget : à peine dix semaines de travaux

La rénovation des voies de circulation du Bourget met en œuvre quelques 150 kilomètres de câbles électriques. Stéphane Roumiguières, Chef de Centre (Centre de Travaux de Roissy) et ses équipes ont pu compter sur Prysmian qui a fourni les câbles de balisage aéroportuaire en un temps record.

Quel était l’objet de ce projet de rénovation ?

Il s’agissait de créer un balisage axial sur l’ensemble des 14 kilomètres de voies de circulation de l’aéroport du Bourget. Auparavant, les feux n’étaient présents que sur les bordures des voies. Les travaux ont donc consisté à les implanter au milieu des voies, ce pour des raisons de sécurité et d’évolution de la normalisation.

Quelles ont été les contraintes liées à ces travaux ?

La problématique principale était de travailler de nuit. Pendant quatre semaines, l’ensemble du terrain a été fermé de 22h à 6h du matin. Nous sommes donc principalement intervenus dans ces plages horaires, mobilisant 40 personnes sur le chantier. D’autre part, nous avions des délais serrés puisque nous devions réaliser les travaux en cinq mois. Mais finalement, nous avons surpassé la demande et sommes parvenus à les condenser en dix semaines !

De quelle façon le groupe Prysmian vous a-t-il accompagnés pour réaliser cette prouesse ?

Prysmian possède un savoir-faire reconnu en termes de câbles de balisage aéroportuaire. C’était rassurant pour nous d’avoir le bon fournisseur à nos côtés. Ses équipes nous ont procuré les 80 kilomètres de câbles primaires pour l’alimentation générale et les 70 kilomètres de câbles secondaires destinés à augmenter le flot de balisage. L’accompagnement de Prysmian nous permet d’être sécurisés lorsque nous avons des projets en urgence et notamment en ce qui concerne les délais d’approvisionnement des produits. Le défi était de taille, puisqu’il y avait 1 035 feux axio à installer, et nous avons pu le relever grâce à l’expertise et à la réactivité de Prysmian.


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