L’America’s Cup, une nouvelle compétition et un nouveau partenariat pour Prysmian Group

L’America’s Cup (Coupe de l’America) est une compétition nautique internationale de la voile. Elle a été initiée comme un défi amical et perpétuel entre Yacht Clubs de différentes nations. Aujourd’hui c’est l’une des plus anciennes compétitions sportives encore disputées et elle se révèle être l’un des principaux théâtres de l’évolution de l’architecture navale en matière de voiliers de régates.

Prysmian Group, leader mondial dans l’industrie des systèmes de câbles pour l’énergie et les télécommunications, est désormais acteur de l’America’s Cup en devenant l’un des sponsors officiels d’Alinghi Red Bull Racing.
Un partenariat signé le 12 septembre 2023, entre deux groupes partageant les mêmes valeurs et la même passion pour la voile. “Nous sommes ravis d’accueillir le groupe Prysmian chez Alinghi Red Bull Racing en tant que co-partenaire […] Prysmian Group parle d’innovation, d’ambition et de travail d’équipe, des caractéristiques que nous partageons profondément. Bienvenue dans l’équipe.” a déclaré Silvio Arrivabene, co-Directeur Général des opérations techniques.

Alinghi Red Bull Racing c’est l’alliance entre les équipes sportives de Red Bull Racing et d’Alinghi, une entreprise suisse, pionnière dans la technologie du foiling dans le monde de la voile. Alinghi Red Bull Racing est l’un des noms les plus dynamiques de l’histoire de l’America’s Cup.

Avec ce nouveau partenariat, Prysmian Group confirme son engagement pour la voile, un chemin commencé il y a de nombreuses années à travers son partenariat historique avec Giancarlo Pedote, skipper à bord de l’IMOCA Prysmian Group. Grâce à ce nouveau partenariat Prysmian Group s’ancre une nouvelle fois comme une entreprise résolument tournée vers l’avenir. « Le Groupe Prysmian a choisi d’être co-partenaire d’Alinghi Red Bull Racing sur ce projet afin de renforcer la notoriété de notre marque et de soutenir notre ambition d’être un acteur mondial dans le défi de la transition énergétique et de la numérisation », a déclaré Massimo Battaini, PDG désigné du Groupe.

Aujourd’hui, les 14 skippers d’Alinghi Red Bull Racing naviguent sous le pavillon de la Société Nautique de Genève. La compétition a commencé le 14 septembre dernier lors du début des Selection Series pour la 37ème America’s Cup en 2024, organisée à Vilanova I La Geltrú. L’équipe Alinghi Red Bull Racing s’est positionnée lors de cette compétition à la 5ème place en rapportant 19 points à leur écurie.
Le seconde compétition s’est déroulé du 28 novembre au 2 décembre 2023 à Jeddah en Arabie Saoudite. Les skippers ont réussi à remonter dans le classement en se positionnant à la 3ème place avec 35 points.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *