La RSE chez Prysmian Group, partie 1 : L’ambition et les actions sociales

Acteur mondial de l’énergie, Prysmian Group a pour ambition d’être une entreprise vertueuse. Conscient du monde qui l’entoure et de son secteur d’activité, Prysmian Group élève chaque année ses ambitions en termes de TEE (Transition Energétique et Environnementale).

Nous avons rencontré Benjamin Pichon, Responsable Qualité Hygiène Sécurité et Environnement, pour nous parler des actions RSE mises en place chez Prysmian Group.

Quels sont les ambitions RSE de Prysmian Group ?

Notre ambition en termes de RSE est d’être l’un des principaux acteurs technologiques dans cette transition. À la fois donc sur les utilisations de sources d’énergies renouvelables mais également d’aller vers une économie décarbonée et numérique.

Quels sont les outils de mesure que vous utilisez au quotidien ?

Nous nous appuyons sur différents indicateurs : grâce aux bilans de gaz à effet de serre, nous allons pouvoir mesurer notre impact carbone. Nous avons également l’ambition d’arriver à une neutralité carbone dans les prochaines années. Sur le plan social, nous allons nous appuyer sur d’autres indicateurs comme l’index de leadership, qui est mesuré grâce aux enquêtes salariés que l’on fait annuellement. Enfin, la sécurité fait également partie de nos paramètres de mesure avec le calcul de nos taux de gravité et de fréquence. Donc on a tout un tas d’indicateurs qui nous permettent de nous mesurer.

Parlons actions sociales maintenant. Pouvez-vous nous donner des exemples d’action que vous mettez en place auprès de vos salariés ?

Nous travaillons au quotidien pour améliorer nos culture « sécurité ». L’idée étant de pouvoir inculquer à nos collaborateurs mais également à nos prestataires une culture sécurité qui puisse également leur bénéficier dans leur vie extra professionnelle. Nous mettons en place des enquêtes annuelles pour l’ensemble de nos salariés, pour leur permettre de poser des questions sur différents aspects. C’est un excellent moyen d’évaluer à notre niveau, la qualité de vie au travail.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *