Interview de Luc Masson, Soufflet Vigne

Directeur commercial chez Soufflet Vigne, Luc Masson nous a accordé un peu de son temps pour nous parler du partenariat entre Soufflet Vigne et Prysmian Group.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots Soufflet Vigne ?

Nous sommes fournisseur de solutions produits, et services pour la filière viti-vinicole. Nous accompagnons les viticulteurs et vignerons de la conduite de la vigne à la commercialisation de leurs vins. Nous sommes implantés sur la plupart des vignobles français : dans le sud-ouest, le Languedoc, la Provence, la vallée du Rhône, le Beaujolais, la Bourgogne, la Champagne, et le Centre-Loire. En termes de chiffres, nous accompagnons plus de 10 000 viticulteurs et nous avons 70 commerciaux sur le terrain qui développent nos activités pour la vigne et le vin.

En quoi consiste votre partenariat avec Prysmian Group ?

Notre partenariat avec Prysmian est récent. Nous avons commencé à travailler ensemble fin 2021. C’est un partenariat qui nous permet de proposer à nos clients la solution Proteplan®, un câble efficace et réputé sur le marché viticole. De son côté, Prysmian Group bénéficie de la force de vente de Soufflet Vigne pour proposer la solution Proteplan® aux clients viticulteurs.

Quelle est votre approche auprès des viticulteurs ?

Nous avons une relation commerciale très forte avec nos clients. Nous les accompagnons tout au long du parcours de production y compris dans le cadre de la protection contre les aléas climatiques (câbles chauffants, systèmes de protection contre la grêle, lutte contre le stress hydrique et les grillures). Proteplan® et Prysmian Group s’inscrivent pleinement dans cette stratégie.

Pour plus d’informations : https://www.proteplan.fr/


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *