Flextrême® Max, un produit qui n’a peur de rien

Naïma Calderari, Product Manager chez Prysmian Group, répond à nos questions sur Flextrême® Max, un nouveau produit de la marque.

– Naïma, est-ce un produit qui n’a vraiment peur de rien ?

Naïma : « le Flextrême Max est idéal pour les applications industrielles et les machines à équipements mobiles ou agricoles ; il est également recommandé pour les équipements scéniques, comme les foires et les stands et pour l’alimentation électriques des équipements extérieurs portables et des équipements industriels. Il est résistant et immergeable en eau douce et en eau de mer en permanence. Il est donc AD8, résistant jusqu’à 100m de profondeur et à une température maximale de l’eau de 40°C. Le HO7RN-F Flextrême® max permet l’alimentation des pompes immergées, des zones immergeables, des barrages et des équipements d’assainissement et, bien évidemment, du traitement des eaux. »

– Quelle est la différence avec le Flextrême® ?

Naïma : « Prysmian Group a fait évoluer le HO7RN-F vers une solution qui va être tout-en-un. Le Flextrême® Max va combiner le HO7RN-F et le HO7RN8-F. Nous avons donc un seul et même câble pour diverses applications.

La conception de ce nouveau câble va garantir une grande souplesse, une excellente tenue aux intempéries, aux huiles et aux graisses ainsi qu’aux contraintes mécaniques et thermiques. Flextrême® Max se plie et s’adapte à chaque situation aussi technique soit-elle. »

– Tu as quelques données techniques à nous donner ?

Naïma : « Notre H07RN-F Flextrême® Max à des propriétés élevées, comme une tension nominale à 1kV, une température maximale de lame en statique de 90°C ou une tenue à l’eau AD8. Ce dernier point est important puisqu’il va permettre d’être submersible au même titre que le HO7RN8-F. De plus, le marquage de notre câble a été revu : Le Flextrême® Max va avoir une auto-portabilité des informations CPR. Autrement dit, on va pouvoir retrouver le numéro de l’ADEOP et l’Euroclasse directement sur la gaine du câble ce qui va considérablement faciliter le travail des utilisateurs de ce câble. »

Retrouvez l’interview de Naïma ainsi que d’autres actualités et sujets techniques sur votre secteur dans Plug’In, le podcast du Prysmian Club !

Télécharger la fiche produit 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *