En 2024, accompagner toujours plus la transition énergétique

Après une année 2023 marquée par de lourds investissements sur les marchés en croissance, le groupe Prysmian réaffirme, pour l’année à venir, son implication majeure dans les projets favorisant la transition énergétique et la poursuite de sa stratégie de production locale. 

Pour Marcello Del Brenna, CEO de Prysmian Europe du Sud, 2024 sera avant tout synonyme de continuité et de développement durable.

Avec 10% du chiffre d’affaires global, la France occupe une place centrale dans la stratégie du Groupe. Il a également tenu à rappeler que « C’est aussi en France que Prysmian dispose de la variété la plus importante de produits, avec une excellence reconnue dans tous les domaines. »

Le groupe va poursuivre cette année les investissements déjà amorcés en 2023 pour permettre à ses usines d’être prêtes à répondre aux besoins de grand transport d’électricité en France (Parc éoliens, grand Paris, nucléaire…). « Nous produisons en France pour la France : c’est une stratégie que nous avons adoptée depuis longtemps déjà et qui restera inchangée » souligne le CEO.

De grands projets qui seront guidés par les valeurs du développement durable. « La durabilité fait partie de notre ADN » rappelle Marcello Del Brenna. « Notre activité, les câbles et les services associés, est celle qui va porter la transition écologique pendant les 15-30 prochaines années ». C’est pour répondre à ces exigences que Prysmian intensifie ses actions en faveur de la transition écologique.

En plus de proposer des solutions, des technologies et des produits innovants respectueux de l’environnement, comme le P-Laser et Prysmian PRYSOLAR permettant d’optimiser la fiabilité ainsi que la durée de vie des parcs photovoltaïques, le groupe développe également des processus de production plus efficaces qui ont un impact environnemental réduit.

En cette année de Jeux Olympiques, Prysmian Group renforce ses partenariats sportifs et poursuit sa collaboration, de longue date, avec Giancarlo Pedote. Il s’inscrit également aux côtés de Alinghi Red Bull Racing sur l’America’s Cup et de l’équipe Andretti Formula E, en Formule électrique. Nous ne manquerons pas de suivre de près les résultats et les exploits de ces grands sportifs avec notamment le Vendée Globe qui prendra son départ en novembre prochain.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *