David Boussion, nouveau responsable commercial

Dans Plug’in, on parle souvent R&D, technique ou production… Mais aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser à l’autre bout de la chaîne : la partie commerciale. Nous avons eu l’occasion de rencontrer David Boussion, Responsable marchés industrie et installation. 

Vous venez de rejoindre l’univers Prysmian Group, en tant que commercial marché général, mais vous êtes loin d’être un jeune premier en matière de câbles. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

J’ai été recruté sur le périmètre Nord-Ouest de la France sur le marché des installateurs de câbles. Le but est de promouvoir nos solutions et câbles basse et moyenne tensions auprès des installateurs qui sont sollicités par les différents syndicats d’électrification sur leur secteur. Nous sommes en contact direct avec les installateurs que ce soit les nationaux, les régionaux ou même les indépendants, on répond à leurs besoins. Je suis dans le câble depuis 2002, je travaillais auparavant sur des câbles basse et moyenne tensions, donc c’est un marché que je connais bien.

Comment s’est passée votre intégration ?

L’intégration s’est très bien passée, j’ai pu rencontrer les différentes personnes qui représentent la marque sur différents secteurs. J’ai pu visiter quelques sites également : Charvieu, Montereau-Fault-Yonne, Amfreville la Mivoie et Gron. Bien connaître l’entreprise, les outils et les équipes, c’est indispensable pour apporter le meilleur service aux installateurs sur le terrain.

Avec quelles personnes serez-vous amené à travailler ? 

Je serai accompagné de mon Responsable, Laurent Dumalin. Je pourrai également compter sur les équipes logistiques, marketing et commerciales, qui sont toutes dédiées à la satisfaction du client final.

Un petit mot sur les produits peut-être ? 

Les produits Prysmian ont l’avantage d’être labellisés Câble de France, ce qui garantit une fabrication française, éthique et responsable. De très bons points qui viennent valoriser la large gamme de produits d’énergie, de télécommunication et d’accessoires déjà existante.

Qu’est-ce qui fait, selon vous, la différence du groupe Prysmian ? 

Prysmian en France, c’est 10 sites de production dont 5 entièrement dédiés à la fabrication des câbles d’énergie. Le département Recherche & Développement est également très à l’écoute et permet aux produits d’évoluer.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter la bienvenue à David.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *