CableApp, l’appli qui facilite le calcul de section

par

dans

Quelques mois après la sortie de l’application, Naïma Calderari, Responsable produit E&I chez Prysmian Group, répond à toutes les questions qu’on se pose sur CableApp. Vous trouverez toutes les réponses dans ce podcast !
Pour en savoir plus sur la CableApp, vous pouvez également consulter notre page dédiée :
https://www.cableapp.com/fr/index.html

Bonjour Naïma, alors nous allons parler de la CableApp. Est-ce que vous pouvez nous expliquer ce qu’est la CableApp ?

Naima : « La câble App est une application gratuite pour les professionnels de l’électricité. Elle est mise à disposition par Prysmian Group. Elle permet la configuration et le choix des câbles nécessaires pour chacune des installations électriques des utilisateurs de câbles. Elle vous assure un calcul de section en accord avec la norme d’installation française NFC 15-100 et va proposer des câbles conforme au règlement des produits de construction que tout le monde connaît. Elle est accessible depuis les bureaux mais également sur les chantiers. »

A qui s’adresse cette application ?

Naima : « Notre application CableApp s’adresse à tous les utilisateurs de câble : artisans-électriciens, installateurs, architectes et bureaux d’études. Nous avons également des étudiants qui utilisent CableApp, ce sont les professionnels de demain, c’est très positif. »

Pourquoi Prysmian a décidé de créer cette nouvelle application ?

Naima : « On a beaucoup travaillé sur cette application car nous avons reçu des demandes de nos clients, soit en direct sur des projets spécifiques soit via le Prysmian Club. Nos clients nous demandaient de les aider à améliorer et faciliter leur travail au quotidien. Ça a donc été notre priorité : Comment faciliter le travail de de nos utilisateurs de câbles et comment leur proposer un outil simple pour le calcul de section qui va tenir compte des impératifs des projets et également de la méthode d’installation. »

Quels sont les principaux avantages que l’utilisateur va avoir avec ce produit ?

Naima : « Les avantages sont nombreux. Notre CableApp permet une navigation simple et facile : vous avez besoin de quelques secondes pour vous inscrire et pouvoir bénéficier de l’ensemble du service de notre CableApp. Beaucoup d’astuces sont également proposé pour pouvoir gagner du temps sur les projets et leur mise en œuvre. La CableApp est clairement utile à nos clients : elle va proposer le câble conforme au RPC le plus adapté à chaque utilisation. Elle est également économique et écologique. En effet, aujourd’hui la préservation de l’environnement est une priorité pour le groupe Prysmian. Il est donc important pour nous de proposer une application qui permet de calculer l’économie totale d’énergie sur la facture énergétique mais également les émissions annuelles de CO2 pour l’installation. Notre CableApp est vraiment performante car elle améliore la compétitivité des entreprises. »

La CableApp est une application mobile. Comment fait-on pour se la procurer ?

« C’est très simple !  Vous pouvez la télécharger directement sur votre smartphone : elle est disponible dans l’App Store et dans Google Play, mais vous pouvez également utiliser notre logiciel sur votre ordinateur sur CableApp.com. »

CableApp existe maintenant depuis plusieurs mois. Est-ce que vous avez des premiers retours d’utilisateurs ?

Naima : « Nous avons eu des retours très positifs de la part des utilisateurs qui trouvent l’application très intuitive et simple d’utilisation. C’était vraiment notre priorité quand nous avons lancé le développement de cette application. Les utilisateurs ont aussi la possibilité d’enregistrer les calculs et de rechercher les fiches techniques de nos produits selon différents paramètres, et cela a été un des arguments qui séduit aujourd’hui les utilisateurs de CableApp. On est très satisfait de ces premiers mois de lancement car les utilisateurs se servent régulièrement notre application. C’est qu’elle a été plutôt bien adoptée par le marché.

Est-ce que vous avez déjà prévu de nouvelles fonctionnalités ?

« Oui, il est prévu de nouvelles fonctionnalités à venir. Nous travaillons à apporter davantage de valeur ajoutée à notre CableApp et nous souhaitons compléter notre gamme en intégrant les deux nouvelles familles de câbles destinés aux chantiers photovoltaïques.

Affaire à suivre, nous donnerons des informations sur les prochaines évolutions de la CableApp sur le Prysmian Club ! Merci beaucoup Naima !  


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *