1ère course au large pour le « nouveau » bateau Prysmian Group

Première des quatre épreuves comptant pour le IMOCA Globe Series 2022, le bateau aux couleurs du Prysmian Club a pris le départ de la Guyader – Bermudes 1000 Race le 8 mai dernier à Brest. Après un hiver placé sous le signe de la rénovation, le 60 pieds avait retrouvé les flots quelques jours plus tôt. Arrivé 8ème en 6 jours et 3 heures, cette première épreuve s’avère encourageante pour la suite de la saison. 

L’hiver a été studieux pour l’équipe de Giancarlo Pedote. 

Remplacement de l’ancienne étrave, installation du nouveau bout dehors, mise en place de la nouvelle cadène J3, changement du Nomex… les chantiers n’ont pas manqué. 

Le timing était plus que serré mais les délais ont, malgré tout, été tenus et la mise à l’eau a pu avoir lieu comme prévu le 27 avril dernier. 

Quelques jours après, le bateau prenait déjà le départ de la Guyader – Bermudes 1000 Race, une course au large, en solitaire de 1200 milles, de Brest à Brest. 

Cette course était la 1ère occasion pour le skipper italien de tester la « navigation du bateau dans sa nouvelle version et de tirer un peu sur la machine » .

Machine, nouvellement décorée aux couleurs de l’Italie, et qui a tenu toutes ses promesses en bouclant la course en un peu plus de 6 jours et en se classant à la 8ème place. 

Bravo à Giancarlo et à son « nouveau » bateau. 

Il reste encore quelques « entrainements » avant le grand RDV de la Route du Rhum en novembre prochain. 

D’ici là, ne manquez pas la Vendée Arctique au départ Des Sables-d’Olonne le 12 juin et le Défi Azimut au départ de Lorient le 13 septembre.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *