1er course pour le bateau Prysmian Group

Giancarlo Pedote, à bord de son 60 pieds IMOCA aux couleurs de Prysmian Group vient d’achever à la 3ème place, la « Bermudes 1000 Race » après une fantastique course de plus de 7 jours. Pour sa 1ère course à bord de son bateau, il signe une entrée fracassante sur le circuit des 60 pieds IMOCA et donne le ton pour la suite de la préparation du prochain Vendée Globe 2020-2021.

Retour sur cette course incroyable qui s’est conclue par un formidable finish.

Parti le 9 mai dernier de Douarnenez, les 17 concurrents ont rejoint la rade de Brest après avoir rallié le phare du Fastnet, au sud de l’Irlande, puis les Açores. 

Pour sa 1ère navigation à bord du bateau Prysmian Group, Giancarlo Pedote avait pour objectif de découvrir et de prendre ses marques Il a fait bien plus que ça, puisqu’après 7 jours, 20 heures, 49 minutes et 45 secondes, le skipper italien a passé la ligne d’arrivée à la 3ème place.

« C’était une course vraiment dingue ! J’ai commencé par plonger pour enlever un bout coincé dans ma quille, ce qui n’a pas été anodin pour commencer. Après, je me suis appliqué sur mes trajectoires et sur ma vitesse, puis j’ai fait ma stratégie sans penser aux autres. J’ai réussi à rester toujours calme, même dans les moments difficiles », a commenté Giancarlo Pedote qui a constamment été dans le match lors de cette Bermudes 1000 Race, mais qui a surtout réalisé ce que l’on peut appeler un « gros coup » dans les 50 derniers miles avant l’arrivée. « A la fin, j’ai vu qu’il y avait un truc à jouer et je me suis dit « vas-y fonce ! ». Je n’avais, de fait, rien à perdre puisque j’étais 5e, sous le vent du groupe composé de Sam Davies, Yannick Bestaven et Maxime Sorel. Rester à la queue leu-leu derrière eux ne m’aurait rien apporté alors j’ai tenté. En regardant les courants, je me suis dit que si le vent basculait au nord, ça pouvait être une belle opération. J’ai matossé comme un bourrin et j’y suis allé », a détaillé le skipper de Prysmian Group. Bien lui en a pris puisqu’au final, il est parvenu à doubler deux de ses petits camarades et à se hisser sur la troisième marche du podium. Les 4 premiers concurrents sont au final arrivés dans un mouchoir de poche et ont tous passé la ligne d’arrivée dans un intervalle de 8 minutes. 

Un podium plus que prometteur qui lui permet d’engranger de précieux miles en vue de la qualification au Vendée Globe. 

Pour suivre les prochaines étapes de la préparation vers le Vendée Globe :

https://www.prysmianoceanracing.com/fr

https://www.prysmianoceanracing.com/fr

https://www.facebook.com/PrysmianOceanRacing

La Bermudes 1000 Race est une course en solitaire réservée aux IMOCA (monocoque de 60 pieds). C’est la 1ère des trois épreuves inscrites au calendrier 2019 des IMOCA Globe Serie. Elle est qualificative pour le Vendée Globe. 2000 milles de Douarnenez à Brest en ralliant Fastnet et les Açores.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *